Après une période compliquée, Thibaut Pinot regarde devant lui, sans se poser de questions. Et pourtant, cela était loin d'être gagné puisque le Français était au fond du trou.
Bientôt de retour à la compétition sur le Tour du Limousin, Thibaut Pinot sort de moments pénibles à cause de douleurs au dos, ce qui l'a obligé à rester au repos pendant 4 mois. Si cela a été long, le Français retrouve aujourd'hui espoir. Ce qui était loin d'être gagné. Un temps résigné, le coureur de la Groupama-FDJ ne s’apitoie plus sur son sort et regarde l’avenir avec détermination, comme il l’a avoué rapporté par L’Équipe.
« En mai-juin, je ne pensais pas reprendre la compétition »
« Si j'ai envisagé d'arrêter ma carrière ? Bien sûr, quand on galère comme j'ai galéré... Ç'a été compliqué pendant presque dix mois. Quand on se casse une jambe ou un bras, on sait ce qu'on a, mais là on était un peu perdu. On savait ce qu'il y avait dans le dos mais on n'arrivait pas à comprendre pourquoi cette douleur était toujours là. C'était très long et la patience n'est pas l'une de mes meilleures qualités, c'est pour ça que j'ai mal vécu la chose. J'espère vraiment que c'est derrière moi. Maintenant, on va repartir de l'avant. Je vais faire une belle fin de saison, surtout me rassurer, passer un bon hiver et repartir de zéro l'an prochain. En mai-juin, je ne pensais pas reprendre la compétition donc si ça se passe bien, c'est vraiment du bonus pour moi », a déclaré Pinot.