Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet affiche ses ambitions pour la suite de la Vuelta !

Alors qu’il était parti pour se mêler à la lutte pour le classement général, Romain Bardet a chuté lourdement dès la première semaine. Il vise désormais une victoire d’étape. 

Plombé par une chute lors de la 5ème étape de la Vuelta, Romain Bardet a revu ses ambitions légèrement à la baisse. Pour son retour à la compétition, le grimpeur de la Team DSM avait pour objectif de jouer le classement général et d’accrocher une belle place dans le Top 10. Mais diminué par sa chute, il va maintenant chasser les étapes et aller à l’avant de la course pour viser un succès, sans griller de cartouches. 

« Je ne veux pas être le mec qui se retrouve huit fois devant et qui fait six fois placé »

« Hier, j’ai pris un petit coup sur le carafon en tentant de suivre Caruso lorsqu'il a attaqué. Je suis forcément déçu lorsque je vois la dépense d'énergie que ça m'a demandé d'être dans l'échappée. En y pensant après, je ne veux pas être le mec qui se retrouve huit fois devant et qui fait six fois placé. Il fait aussi très chaud et je pense qu'il faut être un peu plus malin pour viser des étapes qui me correspondent vraiment (…) On verra bien pour le maillot à pois, lance-t-il. La priorité reste encore la victoire d'étape. Je ne vais pas sacrifier mes chances pour un maillot à pois contre une possibilité de succès d'étape » a confié Bardet dans les colonnes de L’Équipe

Articles liés