Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet dresse un premier bilan de la Vuelta !

Après 9 jours de course, Romain Bardet, qui a lourdement chuté, compte profiter et saisir les opportunités malgré la fatigue. 

La première semaine n’a pas été de tout repos pour Romain Bardet. De retour à la compétition après une longue absence, le nouveau coureur de la Team DSM a réalisé un très bon contre-la-montre lors de la première étape du Tour d’Espagne avant de progressivement rentrer dans le rang. Mais le fait le plus marquant est survenu lors de la 5ème étape lorsque le grimpeur français a subi une chute très violente. Mais finalement plus de peur que de mal pour Bardet qui a pris la décision de continuer cette Vuelta.

« Maintenant, dès que je vois une opportunité de jouer la victoire, j'y vais à fond »

Romain Bardet, qui ne vise plus le classement général, va maintenant jouer sa carte à fond même si le début de course l’a fait puiser dans ses ressources.  « Je suis un peu fatigué aujourd'hui (lundi), la journée de repos arrivait vraiment à point nommé. Les trois derniers jours ont été assez intenses, avec deux échappées, et je récupère aussi tout doucement de la chute et de ses conséquences. Après cette dernière, j'ai voulu vite passer à autre chose en me projetant à l'avant de la course. Maintenant, dès que je vois une opportunité de jouer la victoire, j'y vais à fond, donc je laisse pas mal d’énergie (…) Faire les étapes, c'était le but dès le départ de ce Tour d’Espagne. Ma chute n'a donc rien changé de ce côté-là » a déclaré l'ancien coureur d'AG2R La Mondiale en conférence de presse.

Articles liés