Zidane, Deschamps… Grosse surprise pour le prochain entraîneur des Bleus ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le récit a déjà été écrit à maintes reprises. Lorsque Didier Deschamps décidera de quitter la sélection nationale, le poste devrait revenir à Zinédine Zidane, l'ancienne légende tricolore. Mais on a tendance à oublier que d'autres techniciens présentent les qualités nécessaires pour s'imposer à ce poste. Prenons l'exemple de Thierry Henry, ancien sélectionneur des Espoirs.

Les dés sont pipés en ce qui concerne la succession de Didier Deschamps ? Depuis plusieurs années, Zinédine Zidane apparaît comme le candidat naturel pour remplacer son ancien coéquipier à la tête de l’équipe de France. Ils sont beaucoup à croire à son arrivée en 2026, après le Mondial. Mais comme indiqué par Jérôme Rothen, d’autres tacticiens pourraient espérer ce poste.

Zidane n'est pas seul

« Que tu mettes Bruno Genesio, Thierry Henry ou Zinedine Zidane, on a la garantie que ce sera mieux. Les gens découvriront une politique différente. Il faut absolument que ça change. Comment le président Diallo ne peut-il pas se rendre compte que l’équipe emmerde tout le monde » avait lâché l’ancien joueur du PSG.

L'option Henry s'impose naturellement ?

Le choix Thierry Henry pourrait constituer une solution de repli. Médaillé d’argent aux derniers JO, l’ancien international français bénéficie d’une jolie côte depuis quelques mois et jouit d’une envergure internationale, notamment en raison de son rôle de consultant. Il est aussi apprécié pour sa proximité avec les joueurs. Autant de qualités qui font de Thierry Henry l’un des favoris pour remplacer Deschamps. « Je tiens de certains proches de l’équipe olympique que Thierry Henry, s’il est parti aussi c’est parce qu’il a quand même l’habitude des grands rendez-vous. Il a eu une carrière exceptionnelle. Il fait partie des stars. Il a du mal à être dans l’anonymat des matchs de l’équipe de France Espoirs. Ça, il ne l’accepte pas. Je pense que Thierry Henry a envie d’entraîner, il connait le football, mais il est peut-être un peu trop exigeant » a rajouté Jean-Michel Larqué sur RMC. L’ancien Arsenal voudrait retrouver les étoiles. Deux pourraient être positionnées sur son survêtement.

Articles liés