Kylian Mbappé : Deschamps interpellé en direct pour une décision fracassante
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce n’est qu’en mars prochain qu’on reverra l’équipe de France sur les terrains. Un prochain rassemblement qui fait déjà parler puisqu’on se demande si Kylian Mbappé, s’il revient chez les Bleus à ce moment, retrouve son brassard de capitaine. Ils sont nombreux à réclamer la destitution du joueur du Real Madrid. C’est le cas de Jérôme Rothen, qui a d’ailleurs interpellé Didier Deschamps à propos du cas Mbappé.

Suite à la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps avait décidé de confier le brassard de capitaine de l’équipe de France à Kylian Mbappé. Un statut qui fait aujourd’hui énormément débat. En effet, suite à l’absence du joueur du Real Madrid des deux derniers rassemblements, la polémique ne cesse de se renforcer. En l’absence de Mbappé, ce sont Aurélien Tchouaméni, N’Golo Kanté et Ibrahima Konaté qui ont porté le brassard. Et si cet intérim devenait permanent ? Changer le capitaine de l’équipe de France fait aujourd’hui débat.

« Lui retirer le brassard »

Au micro de RMC, Jérôme Rothen a de nouveau pris position en faveur de la destitution du statut de capitaine de l’équipe de France de Kylian Mbappé. Il a alors lâché en direct : « J’ai été clair et je pense qu’avec tout ce qui s’est passé sur les derniers mois, où tu vois quelqu’un qui pour de bon a du mal à gérer plein de choses, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée. Comme l’a dit Didier Deschamps, j’espère qu’il n'y aura pas de contradictions de sa part, sur ce rassemblement il a dit que c’était une sanction, c’est lui qui a décidé de ne pas le prendre et derrière, vu qu’il en avait marre qu’on le relance sur Mbappé, il a dit de le lasser tranquille. Vu qu’il veut de la tranquillité Kylian Mbappé car tous ses problèmes sont liés à la presse, aux supporters, mais surtout pas à sa propre personne ou son entourage, la seule solution d’amener de la tranquillité quand il reviendra en équipe de France, c’est de lui retirer le brassard ».

« Tu as toutes les cartes en main Didier »

« Il y aura un poids en moins, c’est un poids pour Kylian car il se force à faire des choses qui ne lui ressemblent pas. Ça l’écarte totalement de ses performances sur le terrain. Pour ramener de la tranquillité, tu as toutes les cartes en main Didier, tu lui retires le brassard. En plus, il y a des joueurs qui de plus en plus depuis l’Euro montrent qu’ils ont ce leadership », a poursuivi Jérôme Rothen, interpellant Didier Deschamps concernant le statut de capitaine de Kyllian Mbappé. A voir ce que décidera de faire le sélectionneur des Bleus.

Articles liés