Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Roglic s'enflamme après la 9ème étape de la Vuelta !

Premier du général sur la Vuelta, Primoz Roglic a conforté son avance ce dimanche. Après cette 9ème étape, le Slovène s’est satisfait de son Tour d’Espagne et attend impatiemment la suite.

Quelques semaines après son abandon sur le Tour de France, Primoz Roglic a relancé la machine. Médaillé d’or aux Jeux Olympiques, le coureur slovène est de retour à son meilleur niveau, et il le prouve sur la Vuelta. Premier au général, Roglic a fini la 9ème étape en seconde place et conserve son maillot rouge. Après la course, Primoz Roglic est revenu sur cette journée difficile où il a su faire le dos rond pour garder son avance.

«J’attends les prochaines étapes avec envie»

« On mérite la journée de repos car c’était une journée difficile. Il faisait encore super chaud, il y avait de grands ascensions, donc j’attends demain (lundi) avec envie. Nos gars ont fait un super boulot. INEOS Grenadiers a mis un gros rythme dans la longue ascension et à la fin, c’est allé très vite, ça a été une grosse explosion. Heureusement, j’avais de bonnes jambes et j’ai pu finir. Enric Mas ? Il était super fort aujourd’hui (dimanche). Maintenant, on a la journée de repos et on doit rester en un seul morceau avec toute l’équipe. J’attends les prochaines étapes avec envie », a confié Primoz Roglic dans des propos relayés par Cyclism’Actu

Articles liés