Cyclisme : Primoz Roglic affiche sa confiance pour la Vuelta !
La rédaction

Si son compatriote Tadej Pogacar attire toute la lumière, Primoz Roglic n'a pas dit son dernier mot. La preuve avec de début de tour d'Espagne. 

Tadej Pogacar doit être un véritable poison pour Primoz Roglic. Après lui avoir ravi au finish le Tour de France 2019, le petit phénomène slovène a remporté la Grande Boucle en 2020 et la médaille de bronze aux Jeux Olympiques 2021. Deux performances qui feraient presque oublier Roglic. Le Slovène a pourtant remporté une médaille d'or au contre-la-montre individuel aux JO de Tokyo. 

Roglic fier de ses débuts à la Vuelta

Et pour la première étape du tour d'Espagne ce samedi, Roglic n'a pas fait dans le détail en remportant la course. A l'issue de celle-ci il s'est confié sur ses sensations dans des propos relayés par Cyclismactu : « C’est fou. Il est évident que c’était suffisant pour la victoire. Je suis heureux du résultat d’aujourd’hui. Cet effort de 7km n’en était pas moins très difficile. Il fallait tout donner du début à la fin. Il ne me restait plus rien quand j’ai franchi la ligne. Je ne sais pas où j’ai fait la différence. Je suis allé vite dans la montée et j’ai évité les problèmes dans les virages. On verra combien de temps je garde le maillot rouge. C’est un beau départ, encore une fois. J’en profite. J’espère qu’on pourra en profiter un peu avec l’équipe dans les jours qui viennent. Mais je sais à quel point c’est difficile. »

Articles liés