Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Guillaume Martin dresse un bilan de sa première semaine !

20ème du classement général de la Vuelta après une semaine de course, Guillaume Martin est loin des objectifs fixés. Le coureur français est revenu sur cette entame difficile.

Venu en Espagne pour jouer le général sur la Vuelta, Guillaume Martin est dans le dur après une semaine de course. 20ème du classement, le Français est très loin des objectifs fixés avant le début de la compétition. A cause d’une chute survenue en début de semaine, le coureur de l’équipe Cofidis a perdu beaucoup de temps. Dans des propos rapportés par Cyclism’ActuGuillaume Martin est revenu sur sa première semaine.

«Je ne suis pas encore très distancé»

« Ça a été une première semaine un peu compliquée pour moi, les jambes n'étaient pas forcément au niveau espéré. J'ai pas mal souffert de la chaleur. Malgré tout, il y a eu des moments où ça allait un peu mieux, donc je pense qu'il y a matière à faire de belles choses d'ici la fin de La Vuelta. J'espère monter en pression. Je suis 20e au général, peut-être qu'en prenant une échappée il y a moyen de bien remonter, je ne suis pas encore très distancé. Voilà, je reste motivé, combatif et je pense que maintenant il va y avoir pas mal d'opportunités, pas mal d'étapes où les échappées vont pouvoir aller au bout. À moi d'être intelligent pour essayer de les prendre », a confié Guillaume Martin.

Articles liés