Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot fait le point après son retour à la compétition !

Près de quatre mois après sa dernière course, Thibaut Pinot a fait son retour sur les routes pour le début du Tour du Limousin mardi. Heureux de revenir à la compétition, le Français estime tout de même avoir encore beaucoup de travail pour retrouver son meilleur niveau.

Les fans de cyclisme attendaient depuis un moment le retour de Thibaut Pinot. Le coureur de la formation Groupama-FDJ était en effet absent des routes depuis pratiquement quatre mois. Le Français s'était mis en retrait afin de soigner son dos douloureux. De ce fait, Thibaut Pinot n'avait pas pu participer au Tour de France, au Giro ou encore aux Jeux Olympiques. C'est sur le Tour du Limousin que le chouchou du public français a fait son retour à la compétition.

« Il me manque quand même un bon petit truc pour jouer avec les meilleurs »

Après la première étape du Tour de Limousin où il a terminé à la 33ème place, Thibaut Pinot a fait le point sur sa condition physique sur La chaîne L'Équipe : « Je suis un peu fatigué, c'était une reprise un peu brutale, mais je m'y attendais et c'est une bonne chose. J'étais très pressé de revenir, je n'ai pas choisi la course la plus facile pour reprendre, on m'avait prévenu. C'est une bonne chose, je vois encore qu'il me reste du travail à faire, mais pour une première étape je suis content. Sur le vélo ça allait, j'avais mal aux jambes comme tout le monde. Dans le final, c'était très dur, le dos c'est bien, donc c'est une journée très satisfaisante. Il me manque quand même un bon petit truc pour jouer avec les meilleurs, mais c'est sûr que je manque aussi de beaucoup de repères dans le peloton. C'était important de rester dans la course, de me faire violence, d'aller frotter, de reprendre des repères en tête de peloton. Je me forçais aussi à rester devant même si j'aurais aimé des fois souffler dans les roues. Je suis agréablement surpris, il y a beaucoup de monde, depuis presque deux ans ça m'avait manqué donc ça fait du bien de retrouver tout ce monde au bord de la route. »

Articles liés