Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe annonce déjà la couleur pour les prochains Mondiaux !

Ce dimanche, Julian Alaphilippe a remporté son deuxième titre de champion du monde d’affilée. Et le Français ne dit déjà pas non à un troisième maillot arc-en-ciel. 

L’année dernière, à Imola, Julian Alaphilippe avait réalisé l’un de ses plus grands rêves en étant sacré champion du monde. Tout au long de la saison, le Français a ainsi été porté par son maillot arc-en-ciel et cette belle histoire ne va pas s’arrêter maintenant. En effet, ce dimanche, en Belgique, Alaphilippe remettait son titre de champion du monde en jeu. Et après de nombreuses attaques pour faire craquer les favoris, le coureur de 29 ans a fait parler ses qualités de puncheur pour aller chercher un deuxième maillot arc-en-ciel. 

« Jamais deux sans trois »

Julian Alaphilippe rentre un peu plus dans l’histoire du cyclisme, rentrant dans le cercle très fermé des coureurs ayant conservé leur titre de champion du monde. Et le Français ne compte pas s’arrêter là, ayant déjà la tête tournée vers l’Australie pour les Mondiaux 2022. A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe après son titre, Alaphilippe a ainsi envoyé un message très clair, lâchant : « Remettre mon titre en jeu dans un an en Australie ? On sait jamais. On dit : « Jamais deux sans trois » ». Les concurrents de Julian Alaphilippe sont donc déjà prévenus. 

Articles liés