Ce dimanche, Julian Alaphilippe est devenu pour la deuxième fois d'affilée champion du Monde. Comblé, le cycliste tricolore a fait passer un message très fort.
Julian Alaphilippe a réalisé une course monstrueuse à Louvain, en Belgique. Il y a un an, le Français avait créé l'exploit à Imola, en partant à 12km de l'arrivée pour aller s'imposer en solitaire devant Wout Van Aert et Marc Hirschi. Ce dimanche, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step a remis le couvert, en s'imposant devant Dylan Van Baarle et Michael Valgren, et a décroché son deuxième maillot arc-en-ciel d'affilée. Fou de joie, Julian Alaphilippe a tenu à remercier les hommes de Thomas Voeckler pour leur travail tactique et acharné.
« C'est vraiment un rêve qui s'est réalisé pour moi »
Au micro de France Télévision,Julian Alaphilippe a fait part de son immense satisfaction, en remerciant son équipe : « C'est vraiment un rêve qui s'est réalisé pour moi. Cela a été très difficile, mais à la fin, c'est une grand émotion. Je sais ce que c'est de faire un an avec le maillot arc-en-ciel. Je suis arrivé ici, en étant détendu, mais avec beaucoup de motivation et une certaine forme de relâchement. Je voulais juste bien faire, travailler pour l'équipe et avoir le meilleur résultat possible. »