Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe futur vainqueur du Tour de France ? La réponse de Jalabert !

Double Champion du monde, Julian Alaphilippe n'a toutefois pas les qualités nécessaires pour remporter une course de trois semaines comme l'explique Laurent Jalabert.

Dimanche, Julian Alaphilippe a réussi l'exploit de conserver son titre de Champion du monde. Pour la seconde année de suite, le coureur de la Deceuninck-Quick Step portera le maillot Arc-en-ciel. Une performance rare dans l'histoire du cyclisme, et même unique pour un Français. Par conséquent, tout le monde se prend à rêver de voir Julian Alaphilippe succéder à Bernard Hinault, dernier vainqueur français du Tour de France, et mettre fin à une attente de 36 ans. Mais Laurent Jalabert à dû mal à y croire compte tenu des caractéristiques de Julian Alaphilippe.

«Pour aller chercher la victoire sur trois semaines, il lui faudrait courir un peu à contre-courant»

« Je partage l'avis de Bernard Hinault, pour qui Alaphilippe ne pourra pas en gagner un. Aujourd'hui, telles que les choses sont organisées autour de lui, il n'est pas armé pour cela et je pense que dans sa tête il n'en a pas forcément l'envie ni la motivation. Pour aller chercher la victoire sur trois semaines, il lui faudrait courir un peu à contre-courant. Au lieu d'attaquer à chaque pont d'autoroute comme il aime le faire dès qu'il y a du relief, il faudrait qu'il se contienne et fasse une course d'attente pour être présent dans les moments clés de la course », confie-t-il dans une interview accordée à France-Info.