Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe fait le bilan de sa saison !

Alors qu'il mettra fin à sa saison après le Tour de Lombardie samedi, Julian Alaphilippe s'est confié sur son année et n'a pas hésité à afficher sa satisfaction.

Agé de 29 ans, Julian Alaphilippe ne cesse de performer. Alors qu’il ne figurait pas parmi les favoris, le coureur français est parvenu à conserver son titre de champion du monde, devançant en Belgique des coureurs comme Wout Van Aert ou encore Mathieu Van der Poel. Une sacrée performance pour le Français, déjà vainqueur cette année de la Flèche Wallonne, mais aussi de la première étape du Tour de France. Alors qu’il mettra un terme à sa saison ce samedi, Alaphilippe a fait le bilan de son année.

« Je suis très content »

Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a admis qu’il était très content de la saison qu’il a réalisée et espère terminer en beauté en remportant le Tour de Lombardie ce samedi. « Je suis très content. Porter le maillot toute l’année a été quelque chose à part. Il y a eu des belles victoires, des moments plus durs aussi, c’est une année particulière que je n’oublierai jamais, qui a marqué ma carrière. Le bilan est très bon » a confié Alaphilippe dans un entretien accordé à RMC Sport. 

Articles liés