Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’aveu de Julian Alaphilippe sur son Tour de France !

Bien que Julian Alaphilippe ait réussi à porter le maillot jaune lors du Tour de France, le Français aurait visiblement aimé que cela se passe différemment. 

Cela fait maintenant plusieurs années que Julian Alaphilippe fait vibrer la France lors du Tour de France. Et en 2021, le coureur de la Deceuninck-Quick Step était encore très attendu, notamment suite à son sacre lors des Mondiaux. Avec son maillot arc-en-ciel, Alaphilippe avait ainsi une énorme pression, mais il a rapidement répondu présent en s’emparant du maillot jaune de leader. Encore une fois, le cycliste de 29 ans a porté la plus belle des tuniques, mais cela n’aura pas duré très longtemps. 

« J’aurais aimé que ça se passe autrement »

Rapporté par TodayCycling, Julian Alaphilippe est revenu sur sa saison, évoquant notamment le dernier Tour de France. Et comme l’a expliqué la star de la Deceuninck-Quick Step, le bilan n’est pas forcément optimal : « Le Tour de France avait très bien commencé mais j’ai eu du mal à le terminer. C’est des petits moments où j’aurais aimé que ça se passe autrement ». 

Articles liés