Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan s'enflamme après le Giro !

Le Giro se terminait ce dimanche avec un contre-la-montre, et Peter Sagan, coureur chez BORA-hansgrohe, a décroché le maillot ciclamen du classement par points. Le Slovaque est revenu sur son Tour et n’a pas caché sa joie.

Pour cette 104ème édition du Tour d’Italie, Peter Sagan, 31 ans a remporté le maillot ciclamen du classement par points. Le coureur de chez BORA-hansgrohe a réussi à conserver son maillot jusqu’au contre-la-montre de ce dimanche, qui faisait office de dernière étape du Giro. Après avoir annoncé durant le Tour d’Italie qu’il voulait garder le maillot ciclamen jusqu’à Milan, Peter Sagan a tenu sa promesse, et sort du Giro avec une nouvelle ligne à son palmarès. Le Slovaque s’est exprimé en sortie d’étape et n’a pas caché son bonheur.

« C'est un rêve de le porter depuis des années et je suis ravi d'avoir pu le réaliser »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Peter Sagan est très heureux de son Giro. « Je suis très heureux et très fier de monter sur le podium final à Milan en portant le maillot ciclamen. C'est un rêve de le porter depuis des années et je suis ravi d'avoir pu le réaliser aujourd'hui. J'aimerais remercier le public, les organisateurs et tous mes coéquipiers pour le travail énorme effectué sur ces trois semaines », a confié Peter Sagan.

Articles liés