Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les mots forts de Bardet après la seizième étape !

Egan Bernal s'est imposé sur la seizième étape du Giro ce lundi. Cependant, Romain Bardet, son dauphin du jour, s'est montré satisfait de sa course en interview. 

Pour le compte de la seizième étape du Giro ce lundi, c'est le colombien Egan Bernal qui s'est imposé et qui conserve donc son maillot rose. Derrière lui, le coureur de la Team DSM, Romain Bardet qui s'est accroché pour tenter de suivre le vainqueur de l'étape, sans succès. Tout de même auteur de sa meilleure prestation depuis le début de ce Tour d'Italie, le français s'est montré satisfait en interview d'après course. 

« J'avais de grandes sensations aujourd'hui »

Au micro d'Eurosport à l'issue de l'étape, Romain Bardet a livré son sentiment sur sa course du jour : « Les gars ont fait un bon travail pour bien me placer avant la dernière ascension. Là Egan Bernal était encore le plus fort. J'avais de grandes sensations aujourd'hui (lundi), donc ça fait plaisir. Cela faisait depuis 2018 que je galèrais un peu. Avec l'équipe DSM, on a travaillé. J'avais dit que j'attendais le froid sur le Giro pour faire le vélo que j'aimais, je me suis régalé. Derrière, je n'ai pas pu suivre Egan Bernal mais j'ai pris mon rythme. C'était une très bonne journée. EF Education NIPPO a mis un gros tempo, après ça a temporisé un peu et derrière Bernal est parti. Je l'ai suivi 300 mètres et après j'ai suivi mon propre rythme. J'ai repris les 10 secondes de retard sur Caruso que j'avais dans la montée et ensuite on a fait la descente à fond. On va faire en sorte de bien continuer la troisième semaine ». 

Articles liés