Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet affiche sa déception sur le Giro !

Les coureurs s'attaquaient aujourd'hui à une étape pas évidente sur le Giro pour le compte de la quatrième étape du Tour d'Italie. À l'issue de cette course, Romain Bardet s'est exprimé en concédant quelques regrets. 

Le Tour d'Italie offrait ce samedi une belle étape aux coureurs et aux spectateurs pour le compte de la quatrième étape du Giro. Au programme, le célèbre Mont Zoncolan avec de gros pourcentages dans les montées comme dans les descentes. Une étape qui a vu l'italien Lorenzo Fortunato de l'EOLO-Kometa s'imposer tandis que Romain Bardet lui, s'est montré plus discret. 

« C'est vraiment une course contre soi-même »

Au micro d'Eurosport, le Français de 30 ans s'est exprimé sur son étape : « Ça a été une étape très très rapide, puis les pentes sont tellement brutales à la fin que c'est vraiment une course contre soi-même. On est vraiment obligé d'aller au bout de l'effort, c'est très dur. » Puis le natif de Brioude s'est exprimé sur le duel entre le maillot rose et Simon Yates : « J'ai vu ça malheureusement un peu de derrière. Je pense qu'il y en avait deux au dessus du lot, après il y avait le groupe avec Emanuel Buchmann et Damiano Caruso juste devant. Les écarts ne sont pas énormes mais Bernal a montré encore qu'il était le plus fort. On n'a jamais trop quitté la montagne sur ce Giro, c'est dur tous les jours ». 

Articles liés