Arrivé 10ème ce vendredi, lors de la 19ème étape du Giro, Romain Bardet conforte sa sixième place au classement général, mais perd une nouvelle fois du temps face à ses rivaux. Le cycliste tricolore reste toutefois satisfait de sa performance.
Romain Bardet, qui participe pour la première fois au Giro, a conforté ce vendredi sa solide 6ème place au classement général. Lors de la 19ème étape du Tour d’Italie, le coureur de la Team DSM a terminé 10ème, loin du vainqueur Simon Yates. Le cycliste tricolore a donc vu ses concurrents directs prendre de l’avance sur lui, mais comme après la 17ème étape, Romain Bardet n'affiche aucune déception. Au contraire, le Français s’est dit satisfait du travail de son équipe.
« Nous avons vraiment bien couru en tant qu'équipe »
Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Romain Bardet semble content de la tournure que prend son Giro. « C'était une étape rapide aujourd'hui. Nous avons vraiment bien couru en tant qu'équipe. Les gars m'ont placé en excellente position dans la dernière ascension et dans la deuxième partie, j'ai dû courir à mon propre rythme pour survivre à cette journée. Nous sommes toujours à la sixième place au classement général provisoire et donc nous allons tenter de faire au mieux demain. », a confié Romain Bardet.