Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet affiche une grosse déception sur le Giro !

Bien placé pour remporter la 20ème étape du Giro, Romain Bardet n’a dû se contenter que d’une 4ème place sur la ligne d’arrivée. Le cycliste tricolore pensait vraiment pouvoir gagner ce samedi, et s’est montré plutôt déçu de son résultat.

Romain Bardet n’était pas loin de remporter une étape sur le Giro. Pour sa première participation au Tour d’Italie, le cycliste de la Team DSM réalise une performance correcte. Bien placé à l’avant de la course ce samedi, Romain Bardet n’a pas pu devancer ses concurrents et a fini 4ème de l’étape. Une position qui lui permet de grappiller une place au classement général, désormais 5ème, alors que le Giro se termine ce dimanche avec un ultime contre-la-montre à Milan. Romain Bardet s’est tout de même montré frustré après la course de ce samedi, qui était sa dernière chance de victoire d’étape.

« Je pensais vraiment pouvoir gagner aujourd'hui, donc je suis très déçu »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Romain Bardet n'a pas caché sa déception : « On n'avait rien à perdre. J'étais 6e du général ce matin et pas une menace pour le maillot rose. Je n'étais pas actif si souvent sur le Giro, donc c'était bien de se porter à l'avant. Un grand coup de chapeau à mes coéquipiers, ils ont vraiment fait une super course. Je pensais vraiment pouvoir gagner aujourd'hui, donc je suis très déçu. Dans la dernière montée, Damiano Caruso était plus fort. Les jambes m'ont lâché à trois kilomètres du sommet. Bravo à l'équipe DSM, on a tout donné et on n’a rien à se reprocher. J'étais en bonne position pour gagner, il ne manquait pas grand-chose, c'est un peu rageant. J'aurai un peu de regrets par rapport à l'étape du jour. Avoir Bahrain-Victorious à l'avant, c'était une chance mais aussi un inconvénient », a confié Romain Bardet.

Articles liés