Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome justifie son absence pour la Vuelta !

Tout comme Geraint Thomas, Chris Froome a annoncé qu’il ne participerait pas à la Vuelta. Il préfère s’élancer au départ du Tour de Grande-Bretagne.

Blanchi dans l’affaire du salbutamol peu avant le Tour de France et autorisé à concourir à la course cycliste, Chris Froome a terminé troisième. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle était accompagné sur le podium de son coéquipier chez la Team Sky, Geraint Thomas lauréat de l’édition 2018. Alors que le départ du Tour d’Espagne sera donné ce samedi, le Britannique a annoncé qu’il ne s’alignera pas pour la compétition.

Froome préfère rouler en Grande-Bretagne

Il a justifié sa non-participation à la Vuelta, invoquant qu’il préférait prendre part au Tour de Grande-Bretagne, une course qu’il disputera à domicile. « La Vuelta a toujours été un gros objectif, mais, malheureusement, ses dates coïncident avec celles du Tour de Grande-Bretagne. Ne pas faire le Tour d'Espagne me permet de revenir au Royaume-Uni et de rouler sur ce qui ressemble à un superbe parcours. », a déclaré le Kenyan blanc comme rapporté par Europe 1 Sports. Il sera pas désorienté outre-Manche puisque qu'il sera accompagné de son partenaire Geraint Thomas

Articles liés