Cyclisme - Tour de France : «C’est bien pour Froome qu’il soit 3ème…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien vainqueur du Tour de France, Andy Schleck estime que le fait que Chris Froome soit 3ème de la Grande Boucle est un mal pour un bien.

Si la Sky a bien remporté le Tour deFrance, ce n’est pas Chris Froome qui est arrivé sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune. Alors que Geraint Thomas a remporté cette Grande Boucle, le Britannique n’a lui terminé qu’à la troisième place derrière son coéquipier et Tom Dumoulin. Et pour Andy Schleck, cela est peut-être une bonne nouvelle pour Froome, alors qu’il doit faire face à de nombreuses accusations de dopage.

« Il est quand même humain »

« Chris Froome est 3e. C'est malheureux à dire, mais c'est bien pour lui. Comme ça les gens voient qu'il est quand même humain et qu'il n'est pas imbattable. Maintenant Chris est encore jeune, il a encore plein d'années devant lui, donc c'est sûr qu'il va revenir pour gagner ce 5e Tour de France. C'est un des plus grands champions de ces vingt dernières années », a estimé Andy Schleck pour CyclismActu.

Articles liés