Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Sylvain Chavanel justifie sa fin de carrière !

Alors que le Tour de France vient tout juste de se terminer, Sylvain Chavanel a annoncé la fin de sa carrière à la fin de la saison. Il justifie son choix. 

Sylvain Chavanel, un monument du cyclisme français. Le coureur de 39 ans mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison. Il aura pris part à 18 Tours de France, un record, aura remporté trois étapes et porté le maillot jaune pendant deux jours en 2010. En guise d’adieu, il est rentré seul sur les Champs-Elysée, quelques mètres devant le peloton lors de la dernière étape de son dernier Tour de France. Ce lundi, il a expliqué son choix de mettre un terme à sa carrière à L’Équipe

« C’est une page importante de ma vie qui va se tourner »

« L’hiver dernier, je savais déjà que ce serait terminé à la fin de cette saison. C’est un choix personnel, j’avais envie de découvrir d’autres horizons. J’aurais sans doute pu continuer une ou deux saisons de plus, mais je n’arrivais pas à voir où était l’intérêt. Pendant tout le Tour, je suis resté concentré sur la course. J’ai voulu le vivre comme si je courais encore la saison prochaine. On n’a pas le droit d’y être sans être professionnel. Ça m’a aussi aidé à ne pas trop penser à la fin. C’est vrai que ce dernier week-end a été plus émouvant parce que tout le monde me parlait de ces derniers kilomètres de ma carrière sur les routes du Tour. J’ai craqué devant les caméras parce que beaucoup d’images de ma carrière repassent dans ma tête depuis quelques heures. C’est une page importante de ma vie qui va se tourner », explique Sylvain Chavanel.

Articles liés