Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Chris Froome sur son avenir…

Vainqueur des trois dernières éditions du Tour de France, Chris Froome a terminé 3e de l’édition 2018. À l’issue de la Grande Boucle, le Britannique de l’équipe Sky s’est confié sur son avenir.

Malgré toutes les accusations de dopage qui circulaient autour de lui, Chris Froome a participé au Tour de France. Considéré comme l’un des grands favoris, le Britannique de l’équipe Sky a terminé seulement 3e de la Grande Boucle. En effet, Chris Froome a été devancé par Tom Dumoulin et son coéquipier, Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France pour la première fois. À l’issue de l’arrivée sur les Champs Elysées ce dimanche, Chris Froome a lâché quelques confidences pour la suite de sa saison.

« Je pense qu’il est temps de faire une pause »

« C’est juste un tas d’émotions pour moi aujourd’hui, être sur ce podium avec Geraint Thomas, je ne pourrais pas être plus heureux pour l’équipe, c’est énorme. C’est notre sixième Tour de France que nous avons gagné au cours des sept dernières années, donc, c’est un sentiment incroyable. Cela a été extrêmement gratifiant pour moi d’être en mesure d’aider quelqu’un comme Geraint, que j’ai vu grandir au fil des années. C’est une situation complètement différente pour moi, mais c’était très gratifiant pour moi aussi. Pour ce qui est de la Vuelta, je pense que je dois me reposer un peu maintenant. J’ai fait quatre Grands Tours d’affilée maintenant. J’ai gagné les trois derniers et je suis sur le podium ici, je pense qu’il est temps de faire une pause. Ma femme, Michelle, et moi attendons un bébé dans les prochains jours, à tout moment maintenant, alors j’ai hâte de rentrer à la maison maintenant et de passer du temps avec la famille », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par CyclismActu.

Articles liés