Cyclisme - Tour de France : Chris Froome se réjouit du sacre de Geraint Thomas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, Geraint Thomas devrait remporter son premier Tour de France. Et cela rend heureux son coéquipier à la Sky, Chris Froome.

Alors que Chris Froome était le grand favori pour ce Tour de France, c’est finalement son coéquipier chez Sky, Geraint Thomas qui arrivera avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Rarement inquiété, mais surtout très bon, le Gallois remporte là sa première Grande Boucle. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il y aura deux coureurs Sky sur le podium final. En effet, ce samedi, au terme du contre-la-montre, Chris Froome a repris la troisième place à Primoz Roglic. Un doublé qui rend heureux le quadruple vainqueur du Tour de France.

« Un scénario de rêve »

« Geraint et moi, on est amis, on s'entraîne ensemble, on passe beaucoup de temps l'un avec l'autre. Il a été important dans mes victoires. Qu'il soit demain sur la plus haute marche du podium me rend très fier et y être avec lui est un scénario de rêve. Ce Tour a été pour moi comme un grand huit avec des chutes et des moments de joie. Hier c'était très dur, aujourd'hui j'avais de bonnes jambes, j'aurais juste voulu qu'elles me permettent de finir deux secondes plus tôt... J'ai cru à la victoire finale jusqu'à aujourd'hui parce que c'est la nature de la course, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais il faut être honnête, Geraint était dans une meilleure condition physique que moi. C'est assez simple », a confié Chris Froome, rapporté par L’Equipe.

Articles liés