Cyclisme : L’émotion de Geraint Thomas après avoir remporté le Tour de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sauf gros accident ce dimanche, Geraint Thomas remportera cette édition du Tour de France. Et cela, le coureur de la Sky ne le réalise pas.

Un Sky peut donc en cacher un autre. Alors qu’on attendait ChrisFroome, c’est finalement son coéquipier Geraint Thomas qui arrivera avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées ce dimanche. Disposant d’une belle avance, le Gallois a parfaitement géré ce samedi à l’occasion du contre-la-montre. Avec 1min51 d’avance sur Tom Dumoulin, Geraint Thomas est assuré, sauf gros accident ce dimanche, de remporter le Tour de France. Et l’émotion était présente ce samedi.

« Je ne réalise pas ce qui m’arrive »

Troisième du dernier contre-la-montre, Geraint Thomas peut désormais savourer. Interrogé par le site du Tour de France, le coureur de la Sky n’en revenait toujours pas : « Je ne sais pas quoi dire, je suis submergé par l’émotion. Je ne pensais pas gagner le Tour de France et je me retrouve à me dire aujourd’hui que c’est fait… j’ai gagné le Tour ! Je n’ai pas de mots. Je ne réalise pas ce qui m’arrive. Pendant tout ce Tour, j’étais juste concentré : sur le prochain virage, sur la prochaine descente, la prochaine montée. J’étais vraiment dans une bulle, et d’un seul coup on me dit que c’est fini, que c’est fait ! Je me sentais très fort sur ce chrono, mais Nicolas Portal m’a dit d’y aller plus tranquillement, de prendre moins de risques dans les virages, juste pour m’assurer la victoire. C’était stressant, mais c’est ce que j’ai fait. Au moment où j’ai entendu dans l’oreillette que j’avais gagné le Tour de France, ça a été un moment complètement fou. La dernière fois que j’ai pleuré, c’était le jour de mon mariage ».

Articles liés