Warren Barguil n'aura pas été à la hauteur de ses performances lors de la précédente édition du Tour de France. Le Breton s'est dit frustré et déçu quant à ses performances.
WarrenBarguil est peut-être l'une des déceptions de ce Tour de France 2018, au même titre que Romain Bardet. Le coureur de l'équipe Fortuneo-Samsic n'aura pas été en mesure de remporter une étape cette année, lui qui avait régalé le public l'année dernière avec deux victoires d'étapes, à Foix et à Izoare, et un maillot à pois remporté sans contestation. Si cette année il aura tenté de rivaliser avec JulianAlaphilippe pour le classement de la montagne, WarrenBarguil n'aura jamais réellement inquiété son compatriote. Le Breton est revenu sur l'édition 2018 du Tour de France, entre frustration et déception.
« J'ai toujours mis tout ce que j'avais sur les pédales »
« J’en veux toujours plus, je voulais confirmer mes résultats de l’an passé, c’est frustrant mais c’est la loi du sport. Au départ du Tour, j’ai dit que je ne voulais pas avoir de regret en arrivant à Paris. Des regrets je n’en ai pas. J’ai été offensif, je n’ai rien lâché, j’ai toujours mis tout ce que j’avais sur les pédales. J’ai toujours eu du monde avec moi dans les échappées j’ai eu un super soutien de l’équipe, j’aurais préféré concrétiser. J’ai couru pour gagner », a ainsi déclaré WarrenBarguil, des propos relayés par Cyclism'Actu.