Maillot Jaune depuis la 11ème étape, Geraint Thomas semble plus fort que jamais. Le Britannique est très proche de remporter son premier Tour de France et évoque le chrono.
Il n’a jamais été aussi près de remporter un Grand Tour. GeraintThomas, 32 ans, n’est plus qu’à quelques heures d’un potentiel sacre sur le Tour de France. Le coureur de la Team Sky, équipier modèle de Wiggins lors de sa victoire en 2012, puis de Froome lors de ses quatre succès en France (2013, 2015, 2016 et 2017), possède plus de 2 minutes d’avance sur son dauphin, TomDumoulin. Et malgré cette avance, Geraint Thomas reste concentré sur le contre-la-montre du jour, revenant également sur l’étape compliquée de vendredi durant laquelle il a terminé en seconde position, juste derrière PrimozRoglic.
Geraint Thomas garde les pieds sur les pédales
« Jour après jour, je reste dans ma bulle. Pour l’équipe, c’est normal d’être en tête du Tour et cette habitude m’aide, car ce n’est pas normal en fait. Je suis vraiment heureux d’avoir coché cette étape. C’était assez stressant quand Landa et Bardet ont pris beaucoup d’avance et on était à fond toute la journée. La descente était rapide, c’est donc très bien d’avoir fini en un seul morceau. J’espère que je vais pouvoir bien dormir je me sens comme à la veille de la finale des Jeux de Londres, où il y avait une énorme tension. Tout va se jouer pendant ce chrono », a ainsi déclaré GeraintThomas, des propos relayés par L’Equipe.