Geraint Thomas, solide Maillot Jaune de cette 105e édition du Tour de France, se prononce sur la 20e étape de la Grande Boucle, u contre-la-montre de 31 kilomètres.
Il ne reste plus que deux étapes avant l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées. Geraint Thomas a donc consolidé son Maillot Jaune ce vendredi. Le Gallois dispose toujours de près de deux minutes d’avance au classement général, et le contre-la-montre de samedi entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette (31km) sera un rendez-vous important, et le coéquipier de ChristopherFroome se confie sur ce chrono.
« Ça va être rude »
« Demain (samedi) ça va être rude, mais je suis content du résultat aujourd'hui (ce vendredi) ça a été particulièrement difficile, mais l'équipe a assuré. J'essaie toujours de ne pas trop penser à la suite de prendre les étapes l'une après l'autre. Je me sens bien et il faudra faire un bon contre-la-montre. Je l'ai reconnu après le Dauphiné et on le fera aussi sans doute demain matin. Mais il ne faut pas trop accélérer car ça a été très éprouvant aujourd'hui », déclare GeraintThomas au micro de FranceTélévisions.