Tom Dumoulin, actuel deuxième du classement général du Tour de France, ne compte pas rendre les armes. Le Néerlandais a tenu à envoyer un message au leader du classement général, Geraint Thomas.
Ce Tour de France 2018 est plein de surprises. Le grandissime favori, ChrisFroome, se retrouve relégué à la troisième place et fait face à PrimozRoglic, quatrième, qui espère bien lui chiper sa place sur le podium. Et actuellement, le maillot jaune n'est autre que le coéquipier du Britannique, Geraint Thomas. Leader du classement général avec 1min59 d'avance sur son dauphin, TomDumoulin, le coureur de la Sky est très proche de remporter la GrandeBoucle. De son côté, le Néerlandais assume avoir une faible probabilité de remporter l'édition 2018 du Tour, mais il assure ne pas rendre les armes.
Dumoulin « testera » Geraint Thomas !
« Je pense que mes chances de gagner le Tour sont minces, mais si je vois une opportunité, bien sûr, je vais la saisir. Je testerai Thomas et nous verrons ce qu'il est possible de faire. Thomas peut me battre sur le contre-la-montre samedi compte tenu du fait qu'il soit très fort. Pour être sûr, il me faudrait deux minutes d'avance sur lui, mais je pense que ça n'arrivera pas. Nous verrons comment je vais me sentir », a ainsi déclaré TomDumoulin, dans des propos relayés par Cyclism Actu.