Cyclisme - Tour de France : La confiance de Geraint Thomas pour la 19e étape !
Jean-Guillaume Daunizeau

Geraint Thomas, solide leader de cette 105e édition du Tour de France, ne semble pas inquiet concernant l'étape de vendredi entre Lourdes et Laruns.

Après l’arrivée à Pau ce jeudi, les coureurs du peloton rechargent les batteries avant la 19e étape du Tour de France entre Lourdes et Laruns avec les montées de l’Aspin, du Tourmalet et de l’Aubisque, trois cols légendaires dans l’histoire de la GrandeBoucle. GeraintThomas tentera donc de conserver son MaillotJaune dans les Pyrénées, et le coéquipier de ChristopherFroome chez la Sky affiche une certaine confiance, le tout dans des propos rapportés par CyclismActu.

« Je me sens confiant pour vendredi »

« C’était une journée sans stress pour nous, d’un point de vue tactique. Nous nous attendions à beaucoup d’attaques au départ, puis dans le final la tension est remontée à l’approche du sprint. C’est ma première journée dans un vrai rôle de leader, mais ça ne change pas grand-chose pour moi, en réalité. Nous avons continué à fonctionner de la même façon et l’équipe a été au rendez-vous. Je me sens confiant pour demain, même s’il y aura des attaques : peut-être que certains rivaux tenteront de prendre l’échappée, et ce sera certainement très animé en montant au Tourmalet et à l’Aubisque. Pour maîtriser cette étape, il nous faut simplement rouler ensemble et proprement : sans euphorie et sans stress », confesse GeraintThomas.

Articles liés