Après l’étape de ce mercredi, Chris Froome, qui redescendait le col du Portet, a été plaqué par un gendarme qui ne l’avait pas reconnu. Le Britannique revient sur cet événement.
C’est peut-être l’une des scènes les plus surréalistes de ce Tour de France 2018. Alors qu’il sortait d’une étape très délicate, où il a sûrement dit adieu à ses chances de victoire sur le Tour, Chris Froome a décidé de redescendre le col du Portet à vélo. Sur le trajet, le coureur de la Team Sky a rencontré un gendarme qui ne l'a pas reconnu et qui l'a plaqué au sol, pensant qu’il s’agissait d'un touriste. Une scène qui résume bien la journée galère vécue par Chris Froome.
« Par chance, je n’ai pas de soucis »
Interrogé à ce sujet au micro de France TV Sports peu avant l’étape du jour, ChrisFroome est revenu sur cet événement. « Mon accrochage avec le gendarme ? C’est un incident malheureux. J’étais le premier à descendre après l’étape, et un policier ne m’a pas reconnu. C’était une erreur, je comprends, il n’y a pas de mal. Par chance, je n’ai pas de soucis, mais le vélo si puisqu’il est cassé. Heureusement, j’en ai un autre ! », a ainsi déclaré le coureur de la Sky.