Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Nairo Quintana dresse le bilan de ses performances !

Nairo Quintana a remporté ce mercredi la 17ème étape du Tour de France. Cependant, cinquième au général à 3min30 du leader, Geraint Thomas, le Colombien ne semble pas satisfait de son Tour 2018.

Nairo Quintana limite la casse. Le grimpeur colombien qui, jusqu’à présent, vivait un Tour de France plus que délicat, a remporté mercredi la 17ème étape de l’édition 2018. Actuellement à 3min30 du leader, Geraint Thomas, Nairo Quintana limite la casse et se retrouve à près d’une minute de la troisième place, occupée par Chris Froome. Dans des propos relayés par L’Equipe, le grimpeur de la Movistar dresse un bilan de son Tour 2018 et annonce la couleur pour les dernières étapes.

« Il est encore possible de réaliser quelque chose de grand »

« Il est vrai que les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu pour nous. Nous avons plusieurs jours baigné dans la tristesse en voyant que nos plans ne fonctionnaient pas. Je reste persuadé qu’il est encore possible de réaliser quelque chose de grand. Avec Valverde, Landa, Soler et mes autres coéquipiers, nous avons une équipe suffisamment solide pour faire douter la Sky, même si cette équipe est impressionnante depuis le début. Il restera ensuite le chrono final et c’est pour cela qu’il faudra faire la différence avant. Il n’y a plus le choix », a ainsi déclaré Nairo Quintana.

Articles liés