Christopher Froome explique que Geraint Thomas, son coéquipier à la Sky, vole vers son premier sacre sur le Tour de France.
1'59"... C’est donc l’écart entre GeraintThomas, actuel détenteur du Maillot Jaune, et TomDumoulin, son dauphin. ChristopherFroome complète le podium provisoire de cette 105e édition du Tour de France, avec 2'31" de retard sur son coéquipier de la Sky, à seulement quatre étapes de l’arrivée, dimanche prochain sur les Champs-Elysées. La quadruple vainqueur de la GrandeBoucle admet qu’il sera difficile de revenir sur le Gallois, le tout dans des propos relayés par Cyclism Actu.
« Geraint a l'air très fort donc je pense qu'il pourra finir en Jaune «
« C'était une journée difficile, très intense, mais bon je n'ai pas de regrets. Geraint est vraiment excellent, il mérite d'être en jaune et j'espère qu'il va aller jusqu'au bout à Paris. C'est la vie, c'est le cyclisme, parfois ça se passe comme ça, mais je suis heureux d'être là. Bien sûr c'est une déception, c'était une journée extrêmement difficile pour moi, mais je vais continuer à me battre jusqu'au bout pour l'équipe et Geraint. Il a maintenant deux minutes d'avance, c'est confortable, il a l'air très fort donc je pense qu'il pourra finir en Jaune », explique ChristopherFroome.