Actuel détenteur du maillot à pois, Julian Alaphilippe ne souhaite pas s’ajouter de pression et préfère vivre son Tour « au jour le jour »
Déjà vainqueur dans les Alpes, Julian Alaphilippe s’est imposé une seconde fois dans ce Tour de France lors de la 16eme étape entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon (218 kilomètres). Le leader de la Quick-Step Floors n’a pas démérité dans une course perturbée par une manifestation et par la violente chute de son coéquipier PhilippeGilbert dans un virage mal négocié. Heureux à la fin de l’étape, le Français a fait le point sur ses ambitions pour la dernière semaine de la Grande Boucle, et ne fait pas du maillot à pois son principal objectif.
« C'est un Tour de France plutôt incroyable pour moi »
« Le maillot à pois ? Je n'ai pas changé d'avis. Je le répète, c'est quelque chose que je vis au jour le jour. Aujourd'hui, je content d'avoir pris des points pour ce maillot, surtout content d'avoir gagné. On verra bien ce qu'il se passera (…)Je voulais gagner une étape, j'en ai deux, je porte le maillot (à pois), je me sens bien malgré la difficulté, je prends du plaisir... C'est un Tour de France plutôt incroyable pour moi jusqu'à maintenant. Ce n'est pas pour ça que je gagnerai le Tour de France un jour. Ou peut-être, on ne sait jamais. En fait je ne me projette pas. » a expliqué Alaphilippe à L’Equipe.