Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe relativise sa deuxième position !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé à six secondes d’Omar Freile, vainqueur ce samedi de la 14e étape du Tour de France, Julian Alaphilippe préfère relativiser sur sa performance du jour.

Malgré une ultime accélération dans les derniers kilomètres, Julian Alaphilippe n’aura pas réussi à rejoindre OmarFraile (Astana) lors de la 14e étape du Tour de France entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Mende ce samedi et doit se contenter de la deuxième place de l’étape du jour. Le coureur Quick-step conserve tout de même le maillot à pois de meilleur grimper, une satisfaction pour le Français.

« Je n’ai pas de regret »

« Je suis un petit peu déçu de passer proche de la victoire, j’ai bien senti dans les derniers kilomètres que Fraile était costaud. Mes équipiers ont fait un gros travail toute la journée. C’était l’objectif d’aller dans l’échappée aujourd’hui, donc c’est plutôt une bonne journée (…)  Personnellement je suis content d’avoir porté le maillot à pois une journée de plus. Je suis content du travail de mes deux coéquipiers, Philippe Gilbert et Yves Lampaert, qui m’ont fait confiance et qui ont fait un énorme travail. J’ai échoué de peu pour une seconde belle victoire, mais je n’ai pas de regret parce que j’ai tout donné et que c’était difficile. » a expliqué JulianAlaphilippe au micro de RMC Sport.

Articles liés