Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Mettez Romain Bardet chez la Sky et il gagnera le Tour !»

Jean-François Bernard, ancien cycliste tricolore, explique que Romain Bardet pourrait remporter le Tour de France s’il faisait partie de l’équipe Sky.

Huée sur le bord des routes depuis le début du Tour de France, et ce malgré le Maillot Jaune de Geraint Thomas, la Sky vit une drôle de situation sur cette 105e édition de la Grande Boucle. La formation britannique écrase la concurrence sur cette 105e édition de la Grande Boucle, et les spectateurs pestent contre cette suprématie. Mais dans un entretien dans les colonnes du Parisien ce samedi, Jean-François Bernard, ancien cycliste tricolore, explique que Romain Bardet aurait les mêmes chances de victoire que Christopher Froome si AG2R-La Mondiale disposait d’une manne financière importante.

« Si AG2R-La Mondiale avait un budget de 30M€, Bardet aurait les mêmes autour de lui »

« Mais pourquoi la Sky a-t-elle une mauvaise image ? C’est bien un truc français, ça. Sky est formé de mecs qui seraient tous leaders dans d’autres équipes. Ils peuvent acheter les meilleurs. Si AG2R-La Mondiale avait un budget de 30M€, Bardet aurait les mêmes autour de lui, et les gens adoreraient ça. Mettez Bardet chez Sky, il gagne le Tour ! Et nous, à la Vie Claire en 1986, on avait une équipe incroyable : Hinault, LeMond, Hampsten, Bauer, moi... On remporte six étapes et on met cinq coureurs dans les douze premiers, dont trois dans les quatre premiers », confie Jean-François Bernard.

Articles liés