Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet fait le point sur ses ambitions !

Alors que le peloton du Tour de France vient de passer les Alpes, un premier bilan peut être tiré. Romain Bardet a d’ailleurs fait le point sur ses ambitions.

Troisième du Tour de France l’année dernière, Romain Bardet était annoncé parmi les prétendants pour cette nouvelle édition. Toutefois, après plus d’une semaine de course, le leader de l’équipe AG2R-La Mondiale compte déjà un peu plus de 3 minutes de retard sur Geraint Thomas. Pour Bardet, la victoire finale s’éloigne donc, mais le Français reste optimiste à l’approche des Pyrénées…

« Il suffit peut-être d'une étape pour tout retourner »

« Je suis très loin au classement général des Sky. Maintenant, et c'est ce qui fait la beauté du sport cycliste, il suffit peut-être d'une étape pour tout retourner, ou à l'inverse tout perdre. On a un petit peu l'expérience des courses de trois semaines, on sait juste qu'il faut être tenace et ne rien lâcher jusqu'à Paris. [...] On est plusieurs à avoir les dents longues, on fera le maximum en tout cas. Il y a une étape de 65 bornes qui s'annonce alléchante et un enchaînement difficile, on sait que c'est en troisième semaine où il y a le plus d'écarts sur le Tour de France », a ainsi confié Romain Bardet sur France 2.

Articles liés