Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Nibali, Froome… Le message de Bardet aux spectateurs !

Romain Bardet, leader d'AG2R-La Mondiale, envoie un message assez clair et net aux spectateurs présent sur le bord des routes.

La montée de L’Alpe d’Huez jeudi a été mouvementée… Si Geraint Thomas s’est adjugé sa deuxième victoire sur le Tour de France, tout en consolidant son Maillot Jaune, Vincenzo Nibali a néanmoins quitté la Grande Boucle suite à une chute provoquée par un spectateur. Christopher Froome s’est, quant à lui, vu infliger un coup de poing, et au micro de France Télévisions ce vendredi, Romain Bardet demande du respect de la part des fans.

« Ce sont des comportements qu’on n'aime pas voir au bord des routes »

« Ce n’est jamais agréable de voir des coureurs chahutés, je pense à Nibali qui s’est fait écarter de la course de manière illégale au Maillot Jaune, je pense aussi à l’équipe Sky. Ce sont des comportements qu’on n'aime pas voir au bord des routes, même moi j’ai été chahuté dans certains virages. C’est dommage, et j’espère que le sport va reprendre ses droits et que la lutte va être équitable jusqu’à la fin. Ce n’est pas un coup de gueule, c’est juste qu’on fait un sport où on est vraiment au contact du public, je pense que c’est la grande force de notre sport. Attention à bien préserver cela. Le cyclisme et le Tour de France doivent être une grande communion, on doit tous être responsables, les coureurs en faisant attention et les spectateurs aussi avec les enfants, et surtout essayer d’avoir du respect pour chacun des participants pour laisser la course se dérouler de la meilleure des manières », déclare Romain Bardet.

Articles liés