Christopher Froome se prononce sur les quelques étapes dans les Pyrénées, dont deux arrivées importantes à Bagnères-de-Luchon et à Saint-Lary-Soulan.
Actuellement deuxième du classement général de cette 105e édition du Tour de France, à 1’39 de GeraintThomas, son coéquipier chez la Sky, Christopher Froome reste dans la course afin d’accrocher une cinquième couronne sur la GrandeBoucle, et ainsi rejoindre Jacques Anquetil, EddyMerckx, BernardHinault et MiguelIndurain dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs. Le Britannique explique, dans des propos relayés par Cyclism Actu, admet être déjà tourné vers les Pyrénées.
« J'ai le regard tourné sur les Pyrénées la semaine prochaine »
« Geraint fait la course de sa vie sur ce Tour. Il a été irréprochable et il mérite amplement d'être en jaune. Gagner deux étapes et, qui plus est, l'étape la plus emblématique de la course, c'est un exploit. Je pense que c'est une position de rêve pour nous d'être en première et seconde position au classement général. Ça nous permet de jouer notre carte tous les deux, comme nous l'avons fait aujourd'hui. Geraint a eu du punch dans le final il a été le plus fort. C'est juste un scénario de rêve pour nous en ce moment. Je suis content de mes sensations depuis le début de la montagne. Il y avait une part d'inconnu après le Giro mais je suis rassuré, j'ai le regard tourné sur les Pyrénées la semaine prochaine », assure ChristopherFroome.