Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas persiste et signe pour sa relation avec Chris Froome

Ce jeudi, en haut de l’Alpe d’Huez, Geraint Thomas a un peu plus consolidé son maillot jaune. Toutefois, le Gallois a tenu à réaffirmer qu’il restait toujours le coéquipier de Chris Froome.

Qui est le leader de la Sky sur ce Tour de France ? Aujourd’hui, cette question a le mérite d’être posée. En effet, alors que Geraint Thomas a endossé le maillot jaune ce mercredi, le Gallois a consolidé son avance ce jeudi, en s’imposant en haut de l’Alpe d’Huez. Alors que Chris Froome apparaissait comme le leader naturel de l’équipe britannique, les cartes pourraient donc être redistribuées avec la situation actuelle. Cependant, Geraint Thomas a tenu à expliquer de nouveau qu’il était toujours que le lieutenant du Britannique.

« Je suis toujours le lieutenant de Froome »

« Peut-être que je peux garder le maillot encore deux ou trois jours, mais la course est si longue. Je suis toujours le lieutenant de Froome. C'est lui le meilleur sur les grands tours, il l'a déjà prouvé. Je dois juste profiter de ce que je vis en ce moment. J'ai gagné l'Alpe d'Huez mec, je suis sans voix ! », a soufflé Geraint Thomas, rapporté par RMC, en haut de l’Alpe d’Huez.

Articles liés