Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : la mise au point de Thomas sur Froome et le maillot jaune !

Malgré le statut de leader de Chris Froome, c’est son coéquipier Geraint Thomas qui a endossé le maillot jaune mercredi. Ce dernier a tenu à mettre les choses au clair concernant les objectifs de la Team Sky.

La Team Sky a de quoi être satisfaite après la 11ème étape du Tour de France. En effet, l’équipe britannique a réalisé le doublé puisque Geraint Thomas s’est imposé à La Rosière, juste devant Tom Dumoulin et son coéquipier, Chris Froome. Au général, les deux coureurs de la Team Sky sont en tête, et le quadruple vainqueur du Tour de France ne pointe qu’à 1'25"de Geraint Thomas. Cependant, chez les Sky et malgré la victoire de ce dernier, le leadership reste pour Chris Froome.

« Je ne vais pas faire exprès de perdre du temps »

Après son succès, Geraint Thomas s’est exprimé à propos de son coéquipier, lui envoyant un message fort, relayé par L’Equipe. « Pour moi, quoi qu’il arrive maintenant, c’est un Tour réussi avec une victoire d’étape et le maillot jaune. Si je peux en plus terminer sur le podium, ce serait formidable mais le but principal est de gagner le Tour et Froome reste notre meilleure carte. Je ne vais pas faire exprès de perdre du temps pour qu’il prenne le maillot jaune, mais si on me demande de rouler pour Chris, je le ferai », a ainsi déclaré Geraint Thomas.

Articles liés