Malgré le statut de leader de Chris Froome, c’est son coéquipier Geraint Thomas qui a endossé le maillot jaune mercredi. Ce dernier a tenu à mettre les choses au clair concernant les objectifs de la Team Sky.
La Team Sky a de quoi être satisfaite après la 11ème étape du Tourde France. En effet, l’équipe britannique a réalisé le doublé puisque GeraintThomas s’est imposé à La Rosière, juste devant TomDumoulin et son coéquipier, ChrisFroome. Au général, les deux coureurs de la TeamSky sont en tête, et le quadruple vainqueur du TourdeFrance ne pointe qu’à 1'25"de GeraintThomas. Cependant, chez les Sky et malgré la victoire de ce dernier, le leadership reste pour Chris Froome.
« Je ne vais pas faire exprès de perdre du temps »
Après son succès, GeraintThomas s’est exprimé à propos de son coéquipier, lui envoyant un message fort, relayé par L’Equipe. « Pour moi, quoi qu’il arrive maintenant, c’est un Tour réussi avec une victoire d’étape et le maillot jaune. Si je peux en plus terminer sur le podium, ce serait formidable mais le but principal est de gagner le Tour et Froome reste notre meilleure carte. Je ne vais pas faire exprès de perdre du temps pour qu’il prenne le maillot jaune, mais si on me demande de rouler pour Chris, je le ferai », a ainsi déclaré GeraintThomas.