Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome se félicite de la victoire de la Sky

La prise de contrôle de la part de la Team Sky au classement général a été marquée par une victoire de Geraint Thomas sur l’étape de ce mercredi. Christopher Froome s’en est félicité.

La Team Sky a pris les commandes du Tour de France ce mercredi. Geraint Thomas a remporté la 11ème étape de la Grande Boucle entre Albertville et La Rosière. Le Gallois a également pris le maillot jaune, le récupérant des épaules du Belge Greg Van Avermaet. Une bonne journée pour l'équipe britannique puisque Christopher Froome, discret lors des premières étapes, s’est hissé sur la deuxième marche du podium. Le natif de Nairobi pointe à 1 minute et 25 secondes de son coéquipier et leader. Des performances qui laissent entrevoir une victoire finale d’un des deux hommes.

« Une position idéale »

Quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome s’est d'ailleurs félicité de la performance réalisée par son équipe lors de cette 11ème étape. Dans des propos rapportés par Europe 1, il estime la position de la Team Sky est idéale. « Nous nous sommes mis dans une position idéale. C'est une position géniale pour nous. Initialement, tout le monde pensait que l'Alpe d'Huez serait une étape décisive, et ça peut encore être le cas, mais je pense que nous nous sommes mis dans une position fantastique avant l'étape de demain », a-t-il affirmé.

Articles liés