Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas envoie un message à Christopher Froome !

Vainqueur de la 11e étape, Geraint Thomas a récupéré le maillot jaune. Cependant, le coureur de l’équipe Sky prévoit de travailler avec Christopher Froome pour la suite du Tour de France.

Ce mercredi, la 11e étape du Tour de France se déroulait entre Albertville et la Rosière. Au cours de cette étape longue de 108,5 kilomètres, c’est le Gallois Geraint Thomas qui a s'est imposé, devant Tom Dumoulin et Christopher Froome. Auteur d’un numéro de soliste dans les derniers mètres de l’étape, le coureur de l’équipe Sky s’empare du maillot jaune. Au classement, le coureur de 32 ans compte 1min25 d'avance sur Christopher Froome. Alors, Geraint Thomas va-t-il vouloir porter le maillot jaune jusqu’à Paris et ne pas le laisser à son coéquipier, pourtant grandissime favori ? Le Gallois s’est exprimé à ce sujet à l’issue de l’étape.

« On va travailler ensemble avec Christopher Froome »

« J’étais bien calé dans la roue de Dumoulin. J’ai vu effectivement Christopher Froome revenir, mais j’ai voulu me bagarrer pour la victoire d’étape. J’ai bien vu qu’il revenait, c’est un super équipier, il a bien fait le boulot derrière moi, mais le plus important pour moi était la victoire d’étape. C’est super de prendre le Maillot Jaune, maintenant on sait qui doit rouler. On a l’habitude d’avoir le poids de la course et ce sera désormais à nous de le gérer. On va travailler ensemble avec Christopher Froome », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés