Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le patron de Froome s’enflamme pour Alaphilippe !

Dave Brailsford, manager général de la Sky, salue la victoire de Julian Alaphilippe lors de cette 10e étape du Tour de France.

Vainqueur de la 10e étape du Tour de France ce mardi entre Annecy et Le Grand-BornandJulian Alaphilippe peut afficher un grand sourire. Le Français n’a pas caché sa joie sur la ligne d’arrivée, lui qui est devenu le premier tricolore à lever les bras en vainqueur sur cette 105e édition de la Grande Boucle. Le coureur de la Quick-Step Floors peut notamment compter sur les louanges de Dave Brailsford, manager général de la Sky.

« Alaphilippe a fait un super numéro »

« Alaphilippe, quand même, il a fait un super numéro, c'était quelque chose. Et Van Avermaet... On était sûrs qu'il allait partir dans l'échappée, mais chapeau, ce qu'il a fait aujourd'hui, c'est énorme. Pour nous, il s'agissait de contrôler, de prendre tout de suite les choses en main. D'abord avec Moscon, Castroviejo, puis Kwiatkowski et Bernal, qui va bientôt montrer à tout le monde tout le talent qu'il a », déclare le patron de Christopher Froome dans des propos relayés par Cyclism Actu.

Articles liés