Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La joie de Julian Alaphilippe après sa victoire sur la 10e étape !

Julian Alaphilippe ne boude pas son plaisir suite à son succès de mardi lors de la 10e étape entre Albertville et le Grand-Bornand.

Enfin une victoire française sur cette 105e édition du Tour de France. Julian Alaphilippe s’est donc imposé ce mardi lors de la 10e étape de la Grande Boucle entre Albertville et Le Grand-Bornand devant Ion Izagirre et Rein Taaramäe, tout en prenant le maillot à pois de meilleur grimpeur. Le coureur de la Quick-Step Floors, au bord des larmes, ne cache pas sa satisfaction au micro de France Télévisions.

« Un rêve pour moi »

« Je n'ai pas de mots... Aller chercher une victoire sur le Tour de France, c'était un rêve pour moi. Je l'ai réalisé aujourd'hui, avec la manière en plus. J'ai tout qui se mélange dans ma tête. Le travail pour arriver là, ma famille... Je pense à eux et je suis content. Je savais que c'était une étape où il fallait que j'aille en échappée si je voulais essayer de gagner. J'étais un peu nerveux au début, ça n'arrivait pas à sortir et j'en faisais un peu trop. Dans le final, j'ai vraiment tout donné, j'ai été très loin. J'ai puisé vraiment au fond de moi-même, j'ai mis mes tripes sur la table et voilà. J'ai passé la ligne, j'ai vu Franck (son entraîneur, ndlr). Dans les derniers kilomètres, j'ai vraiment pensé à ma famille, à mes petits frères, ma mère, mon père. Je suis vraiment content », déclare Julian Alaphilippe.

Articles liés