Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome, Thomas… Quand Wiggins critique la Sky !

Ancien coureur de l’équipe Sky, Bradley Wiggins a tenu à critiquer la formation britannique et son patron, Dave Brailsford pour sa stratégie de course.

Ce mardi, Greg Van Avermaet devrait bel et bien perdre son maillot jaune. Pour la première étape de montagne du Tour de France, les favoris devraient se jauger pour la première fois. Et le coureur BMC n’étant pas un grimpeur, c’est Geraint Thomas, coéquipier de Chris Froome chez Sky, qui est le mieux placé pour récupérer le maillot jaune. Toutefois, à en croire Bradley Wiggins, que Thomas récupère la première place pourrait être dangereux.

« Ils ont un vrai problème entre leurs mains »

« C'est là que ça se complique comme nous arrivons à la première étape de montagne. Si Geraint reste sur sa lancée et qu'il prend le maillot jaune, ils ont un vrai problème entre leurs mains. Les deux coureurs ont ce rôle de co-leader, mais c'est dangereux. Mais avec la qualité qu'il y a dans cette équipe, ils pourraient bien finir premier ou deuxième. Dave Brailsford leur dira qu'ils peuvent tous les deux gagner pour les motiver, pour jouer ces cartes loin dans la course. Il est assez égocentrique. Pour lui, c'est une question de victoire d'équipe, pas de personnes ou de personnages. Il sera toujours aux oreilles de ces coureurs, il l'a été jusqu'à présent comme vous pouvez le voir », a-t-il expliqué pour Eurosport.

Articles liés