Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le constat de Romain Bardet sur sa situation !

Ayant subi différents problèmes durant la première saison du Tour de France, Roman Bardet accuse plusieurs secondes de retard sur les favoris. Une situation évoquée par le principal intéressé.

Ca y est, le Tour de France va prendre de la hauteur. Ce mardi, le peloton va gravir les premiers grands cols de cette édition, l’occasion pour les prétendants à la victoire finale de se jauger pour la première fois. Une occasion aussi pour certains de reprendre de précieuses. Cela pourrait notamment être le cas de Romain Bardet, qui accuse notamment 50 secondes de retard sur Chris Froome.

« Ca aurait pu être pire »

Avant cette première étape de montagne du Tour de France, Romain Bardet s’est donc livré sur sa situation. Le leader de l’équipe AG2R-La Mondiale a ainsi expliqué, rapporté par L’Equipe : « J'ai beaucoup de retard déjà, ce n'est pas idéal mais ça aurait pu être pire. Je n'ai rien à défendre, il va falloir reprendre du temps. Je ne pense pas qu'il y ait des grandes manœuvres avant les Pyrénées. J'espère me tromper mais c'est en troisième semaine que les écarts se font souvent, même si les Alpes sont plus dures que les Pyrénées cette année ».

Articles liés