Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le soulagement de Romain Bardet après les pavés

Alors que Romain Bardet a eu très chaud sur les pavés ce dimanche, le coureur français est revenu sur ses difficultés sur l’étape du jour.

Ce dimanche a failli être cauchemardesque pour Romain Bardet. Le coureur d’AG2R La Mondiale s’est fait très peur en crevant à trois reprises sur les pavés du Nord, notamment à sept kilomètres de l’arrivée. Au final, Romain Bardet ne concède que 7 secondes de retard sur les favoris, ce qui le place actuellement à la 17ème place, à 2’32 du maillot jaune, Greg Van Avermaet. Le Français s’est d’ailleurs confié à propos de son étape du jour, dans des propos relayés par L’Equipe.

Romain Bardet parle d’un « miracle »

« On ne s'est jamais affolé et cette résilience a payé. C'était une journée de fou, c'est ce type d'étape qui fait la beauté de notre sport et c'est pour ça que j'ai adoré la courir. Avec 45 secondes de retard, je me disais que ça allait être difficile. C'est un miracle que je ne sois arrivé qu'à sept secondes. Je voulais tout faire exploser, j'avais de très bonnes jambes, et ça, c'est de bon augure pour la suite.  J'ai déchanté mais pour regarder souvent Paris-Roubaix à la télé, une course que j'adore, je savais qu'il ne fallait rien lâcher. J'avais une équipe phénoménale heureusement. Si je ne perds pas le Tour ce soir, c'est grâce à eux. Sinon on pouvait plier les gaules. On a bien géré nos efforts sans se mettre dans le rouge, en serrant les dents », a ainsi déclaré Romain Bardet.

Articles liés