Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome, Thomas… Contador dévoile son favori !

Après la victoire de Geraint Thomas lors de la 11ème étape du Tour de France, le statut de leader pose question chez les Sky. Pour Alberto Contador, aucun doute : ça restera Chris Froome.

Du côté de la Team Sky, une question se pose : qui a le leadership lors de ce Tour de France 2018 ? En effet, après la victoire de Geraint Thomas mercredi lors de la 11ème étape, et la prise du maillot jaune par ce dernier, le statut de leader de la Team Sky pose question. Chris Froome, annoncé comme numéro un de la formation britannique depuis le début de la compétition, a pour sa part terminé deuxième de l'étape et ne pointe qu'à 1'25" de son coéquipier au général. Alors, qui est le véritable leader chez la Team Sky ? C'est une question à laquelle Alberto Contador, ancien coureur du Tour de France, a tenté de répondre.

« La base la plus solide de l'équipe reste Froome »

En effet, interrogé au micro d'Eurosport Espagne, pour qui il est consultant durant le Tour de France, Alberto Contador s'est expliqué à propos du statut de leader au sein de la Team Sky. « Personnellement, je pense que la base la plus solide de l'équipe reste Chris Froome. Jusqu'à présent, les prestations de Geraint Thomas dans les grands tours ne plaident pas en sa faveur. Si l'histoire se répète, il aura surement un jour sans », a ainsi expliqué Alberto Contador.

Articles liés