Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet affiche de grands regrets !

Ce mercredi, en haut de la montée de La Rosière, Romain Bardet a encore perdu du temps sur certains favoris. De quoi laisser des regrets au leader de l’équipe AG2R-La Mondiale.

Annoncé parmi les prétendants à la victoire finale du Tour de France, Romain Bardet perd chaque jour un peu plus ses espoirs d’arriver sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune. Ayant déjà perdu du temps lors de la première semaine de course, le Français a encore concédé de précieuses secondes sur Geraint Thomas, Chris Froome, Tom Dumoulin. Désormais, Bardet accuse un peu moins de 3 minutes sur Geraint Thomas. Mais au sommet de La Rosière, il avait certains regrets concernant sa stratégie de course.

« C’est dommage, car les occasions passent »

« Je suis déçu car j’ai fait une grosse erreur. Je n’ai pas été assez attentif quand Dan Martin part. Thomas était le plus fort. Ils ont parfaitement joué la course d’équipe avec Froome. Je n’étais pas dans le tempo aujourd’hui. J’avais de bonnes jambes, mais j’ai attaqué à contre-temps. Je ne devais pas laisser partir Froome et Martin. C’est dommage, car les occasions passent. Mais je vais me battre encore », a ainsi annoncé Romain Bardet, rapporté par le site du Tour de France.

Articles liés